La Turquie et l’Arménie relancent leur liaison aérienne depuis le 2 février
#Actualite #Armenie #Decideurs #Diplomatie #EchangesMediterraneens #Economie #Institutions #Politique #TransportAerien #EchangesMediterraneens #TURQUIE
Denys Bédarride
jeudi 3 février 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 3 Février 2022 à 11:21

La Turquie et l’Arménie se préparent à reprendre les vols aériens civils entre eux, à partir du 2 février 2022, après une interruption qui a duré près de deux ans, selon le ministère turc des transports. 

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que les vols aériens entre les deux pays étaient continus jusqu’en 2020, via la compagnie aérienne AtlasJet, arrêtés en raison de la faillite de la compagnie.

Les vols aériens étaient le seul moyen de transport entre la Turquie et l’Arménie, en raison de la fermeture de la frontière commune depuis 1993.

Après des récents pourparlers de normalisation entre les deux pays, Ankara et Erevan ont convenu de reprendre les vols entre les deux pays via les compagnies turque “Pegasus” et arménienne “Fly One”.

Selon le ministère turc des Transports et des Infrastructures, les vols aériens ont repris réciproquement depuis le 2 février. 

Récemment, la Turquie et l’Arménie ont convenu de poursuivre les négociations dans le but d’une normalisation complète des relations sans conditions préalables, selon un communiqué publié par le ministère turc des Affaires étrangères, suite à la première rencontre entre les représentants spéciaux turc Serdar Kiliç et arménien Ruben Rubinyan, dans la capitale russe, Moscou.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.