Egypte: La société pétrogazière United Oil and Gas a annoncé avoir lancé sa campagne de forages 2022
www.uogplc.com
#Economie #Entreprises #Gaz #Hydrocarbures #Petrole #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 2 février 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 2 Février 2022 à 12:34

La campagne de forage 2021 d’United Oil and Gas en Egypte a été un succès. Celle de 2022 nourrit l’ambition d’accroitre non seulement la production, mais aussi les revenus de la société.

En Egypte, la société pétrogazière United Oil and Gas a annoncé le 27 janvier, avoir lancé sa campagne de forages 2022 sur sa licence d’Abu Sennan. Celle-ci a débuté avec le forage du puits de développement ASD-2, le premier d’une série de quatre puits que la société prévoit de forer cette année.

Il faut savoir que le forage du puits ASD-2 est entièrement financé par United. Il vise le point culminant nord-ouest de la structure géologique ASD. Ceci, afin d’accroitre les volumes bruts potentiels du réservoir C d’Abu Roash estimés à 5,5 millions de barils selon l’indice STOIIP, tout en accélérant la production du champ. En outre, le forage du puits ASD-2 va permettre de tester une cible secondaire située dans le réservoir E d’Abu Roash.

Selon les précisions d’United Oil, le puits ASD-2 pourra être rapidement relié aux installations existantes. Cela va permettre à la société d’augmenter non seulement sa production, mais aussi ses revenus.

Pour rappel, le forage du puits ASD-2 fait suite à celui du puits d’exploration ASD-1X foré avec succès en 2021. Il a réalisé une découverte commerciale tout en testant les réservoirs Bahariya inférieur et ARC.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *