Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie sera toujours aux côtés du Liban dans les bons comme dans les mauvais jours.
Le Président Erdogan a animé le 1er février une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati, au palais présidentiel à Ankara, à l’issue de leur entretien en tête à tête.
Dans les bons comme dans les mauvais jours
“La Turquie sera toujours aux côtés du Liban dans les bons comme dans les mauvais jours”, a lancé le chef de l’Etat turc, se disant heureux d’accueillir Najib Mikati.
“Dans nos échanges, nous avons discuté de manière exhaustive des relations entre la Turquie et le Liban. Nous nous sommes concentrés sur le développement des opportunités de coopération”, a-t-il ajouté.
Erdogan a rappelé que malgré la pandémie le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a augmenté d’environ 80% l’an dernier et a atteint le niveau de 1, 8 milliard de dollars.
“Bien sûr, nous ne trouvons pas cela suffisant”, a-t-il fait remarquer.
« J’ai dit au Premier Ministre du Liban que nos entreprises étaient prêtes à réaliser d’importants projets d’infrastructures, dont la reconstruction du port de Beyrouth”, a-t-il relevé.
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a pour sa part, dit que la Turquie a toujours été aux côtés du Liban.
“Vous avez permis à la Turquie de devenir un pont solide entre l’Occident et l’Orient”, a-t-il affirmé, s’adressant à Erdogan.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article