Maroc : Le groupe financier marocain Attijariwafa Bank a annoncé l’ouverture d’une filiale bancaire au Tchad, dénommée Attijari Bank Tchad
#Actualite #Banque #Economie #Entreprises #Exportation #Finance #Importation #Investissement #Tchad #VieDesEntreprises #Afrique #MAROC
Agence Ecofin
dimanche 1 mai 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 1 Mai 2022 à 06:00

Après le Cameroun, le Congo et le Gabon, Attijariwafa Bank s’installe dans un autre pays en Afrique centrale. Le groupe bancaire et financier qui étend son réseau en Afrique francophone développera dans cette économie, ses activités de banque de détail. 

Le groupe financier marocain Attijariwafa Bank a récemment annoncé l’ouverture d’une filiale bancaire au Tchad, dénommée Attijari Bank Tchad. Il s’agit de son 4e pays d’implantation dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), après le Cameroun, le Gabon et le Congo et son 26 pays d’implantation en Afrique, Europe et Moyen-Orient.

« Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses, qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique », a signifié la Banque cotée sur la Bourse de Casablanca.

En s’installant au Tchad, Attijariwafa Bank poursuit sa stratégie de développement sur en Afrique. Cette filiale de la holding royale marocaine Al Mada est majoritairement présente en Afrique francophone, à travers ses activités bancaires, d’assurance, de gestion d’actifs, de leasing, de crédit à la consommation. 

Selon le rapport annuel 2020 de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, régulateur du système bancaire de la zone Cemac, le Tchad comptait 9 banques au 31 décembre 2020. Parmi celles-ci, on retrouve des filiales des grands groupes bancaires tels que Ecobank, Orabank, et Société Générale.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.