Maroc : Le groupe industriel Anouar Invest a annoncé le début de travaux d’extension de son usine Best Biscuits Maroc située à Had Soualem pour 35 millions de $
#Agroalimentaire #Developpement #Economie #Emploi #Importation #Industrie #Investissement #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 17 juin 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 17 Juin 2022 à 08:30

Au Maroc, l’industrie agroalimentaire est un des piliers de l’économie. Dans cette branche, plusieurs segments comme la confiserie, la chocolaterie et la biscuiterie bénéficient d’importants investissements de la part du secteur privé depuis une décennie. 

Au Maroc, le groupe industriel Anouar Invest a annoncé le 6 juin dernier, le début de travaux d’extension de son usine Best Biscuits Maroc située à Had Soualem, à 30 km de la capitale économique Casablanca. Ce projet d’un coût total de 350 millions de dirhams (35 millions $) sera déployé en trois phases et s’étendra jusqu’en 2024.

A la fin de cette échéance, il est attendu que l’unité qui couvre actuellement 1,1 hectare augmente sa capacité de production afin de proposer une offre plus diversifiée en produits de biscuiterie pouvant satisfaire la demande du marché intérieur et substituer les importations. D’après les estimations de la compagnie, cette démarche devrait permettre de générer 700 nouveaux emplois à terme.  

Le Maroc lance la modernisation de son rail pour améliorer la compétitivité logistique du pays

« Ce nouvel investissement témoigne de la grande dynamique que connaît le secteur de la biscuiterie, dans le cadre du contrat-programme du développement des industries agroalimentaires. Le made in Morocco gagne en qualité et en compétitivité pour s’affirmer en référence mondiale », s’est réjoui, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie

Plus globalement, il faut noter qu’il s’agit du troisième investissement d’Anouar Invest effectué sur son site de production après celui de 2015 et 2020. Best Biscuits Maroc emploie près de 1500 personnes et commercialise ses produits (biscuiterie, gaufrettes et génoises) principalement sous la marque Excelo.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.