Liban : L’été s’annonce très prometteur en matière de tourisme avec 1,5 million de visiteurs attendus 
#Economie #Tourisme #LIBAN
Denys Bédarride
dimanche 10 juillet 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 10 Juillet 2022 à 07:30

Les acteurs du secteur touristique attendent l’arrivée de 1,2 à 1,5 million de visiteurs pour la saison estivale 2022.

D’après les réservations de billets d’avion, 80 à 85% des visiteurs seraient des expatriés libanais. Les 15%-20% restants comprendraient des touristes en provenance d’Irak, d’Égypte, de Jordanie, de France et des États-Unis. Les touristes venant des pays du Golfe et qui avaient contribué à faire des années 2009 et 2010 des années fastes pour le secteur touristique manqueraient à l’appel.

Outre le fait que le nombre de visiteurs attendus soit supérieur à celui enregistré l’année dernière, les professionnels du tourisme s’attendent aussi à ce que ces derniers dépensent plus. Selon les estimations avancées par le ministre sortant du Tourisme, les retombées économiques de ces visiteurs devraient atteindre 3,5 Mds$ (contre environ 1,2 Mds$ à l’été 2021 selon le président du syndicat des propriétaires de restaurants, boîtes de nuit, cafés et pâtisseries). 

Cet écart s’explique notamment par les pénuries de carburants connues l’été dernier et ayant fortement impacté les déplacements dans le pays.

Source : Ambassade de France au Liban

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.