CAIRE
#Actualite #BuzzNews #Diaspora #Economie #EGYPTE
Agence Ecofin
mardi 6 septembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 6 Septembre 2022 à 06:54

D’après la Banque centrale d’Egypte, les envois de fonds à destination du pays sont l’une de ses plus importantes sources de devises étrangères. Durant l’exercice 2021-2022, ils se sont inscrits en hausse de 1,6% par rapport à l’exercice précédent.

Les envois de fonds de la diaspora égyptienne à destination du pays ont atteint 31,9 milliards $ au cours de l’année budgétaire 2021-2022. C’est ce qu’ont rapporté plusieurs médias locaux, citant un communiqué de la Banque centrale du pays (CBE).

Ce montant est essentiellement alimenté par les travailleurs égyptiens résidant dans les pays du golfe. Une des plus importantes sources de devises pour l’économie égyptienne, les remittances se classent loin devant d’autres sources de revenus du pays telles que le canal de Suez dont les bénéfices ont atteint 7 milliards $ durant la période revue.

Durant l’exercice budgétaire 2020-2021, les fonds en provenance de la diaspora ont atteint 31,4 milliards $, malgré la covid-19 qui a grandement ralenti les flux financiers mondiaux.

Les chiffres de l’année fiscale qui vient de se terminer s’inscrivent en hausse de 1,6% par rapport à l’exercice précédent.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.