L’Algérie a 7 nouveaux ministres et l’Assemblée populaire nationale va être dissoute
#Afrique #Diplomatie #Economie #Ouganda #ALGERIE
Denys Bédarride
mardi 11 octobre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 11 Octobre 2022 à 07:00

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, le 4 octobre à Alger, le ministre d'Etat ougandais aux affaires étrangères en charge de la coopération régionale, John Mulimba qui effectue une visite de travail en Algérie.

Au sortir de l’audience qui s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, John Mulimba a déclaré à la presse que sa rencontre avec le Président Tebboune était “fructueuse et a permis d’évoquer les relations entre les deux pays ainsi que les consultations concernant les questions politiques et diplomatiques et le développement de l’économie dans le continent africain”.

“La Commission mixte bilatérale se penchera sur le dossier du développement de l’économie africaine en prévision du Forum d’investissement économique africain qui devrait se tenir en novembre à Alger”, a relevé le ministre ougandais.

Le ministre d’Etat ougandais aux Affaires étrangères a affirmé que ce Forum représente “une opportunité pour établir un partenariat économique et diplomatique entre les pays africains et poursuivre le combat de l’Afrique qui réalise progressivement son indépendance économique après de longues années de colonialisme”, soulignant que cela constitue “une incitation pour aller de l’avant vers le changement face aux défis économiques et commerciaux”.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

Source : Algérie Presse Service

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *