Comment être une femme entrepreneur en Palestine ?
#Economie #Entrepreneuriat #Entreprises #Exportation #Femmes #PaysBas #UnionEuropeenne #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 7 novembre 2022 Dernière mise à jour le Lundi 7 Novembre 2022 à 07:00

L'appel lancé au début de cette année 2022 s'adressait aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises dirigées par des femmes en Egypte, qui offrent des services d'externalisation des technologies de l'information (ITO) et qui souhaitent améliorer leur position sur le marché de l'UE.

L’Agence égyptienne pour le développement de l’industrie des technologies de l’information (ITIDA) a publié, le 25 octobre, la liste des 21 entreprises informatiques égyptiennes sélectionnées pour le programme de coaching lancé par le Centre pour la promotion des importations (CBI) du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

L’objectif du programme est de répondre à la demande européenne élevée et croissante de professionnels des TIC qui ne peut être entièrement satisfaite en Europe. « Il vise principalement à soutenir les PME travaillant dans le secteur de la sous-traitance informatique dans leur démarche d’exportation vers les pays de l’Union européenne en leur offrant une assistance technique par le biais d’un accompagnement pratique à l’exportation », explique le communiqué de l’ITIDA.

L’appel à participation au projet ITO avait été lancé en janvier. A l’issue de plusieurs étapes de sélection, 21 entreprises locales ont été jugées qualifiées pour le programme et seront accompagnées pendant les trois prochaines années. 

Le coaching les aidera à renforcer leur responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et fournira en outre une aide à l’orientation vers le marché et des opportunités d’exportation. 

Le CBI financera la plupart des coûts du projet tandis que les entreprises sélectionnées ne supporteront que les frais de voyage pour les activités d’entrée sur le marché européen, les investissements dans les offres de produits, les employés et la certification.

Le programme s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé par le CBI avec l’ITIDA, la Chambre des technologies de l’information et des communications (CIT), l’Association Eitesal et l’Université du Nil (NU). Il fait partie d’un « ensemble d’actions qui contribuent à la réalisation de notre stratégie ambitieuse visant à tripler la taille des exportations égyptiennes de BPO [Business process outsourcing] et d’ITO au cours des cinq prochaines années », a déclaré Amr Mahfouz, PDG d’ITIDA.

Source : wearetech.africa

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *