En Afrique, les emballages sont de plus en plus utilisés avec le développement des industries de biens de consommation. Comme dans la plupart des secteurs, la question de la durabilité est une préoccupation pour les acteurs de l’industrie.
En Egypte, la compagnie suédoise Tetra Pak, numéro un mondial du conditionnement des produits alimentaires, vient de signer un contrat avec Uniboard, une entreprise locale spécialisée dans la fabrication de cartons, pour la mise en place d’une unité de recyclage de cartons à boisson usagés (UBC).
D’un coût total de 2,5 millions $, cette nouvelle usine sera en mesure de recycler 8 000 tonnes d’UBC par an et devrait être opérationnelle en 2023. Selon les détails relayés par le média local Zawya, l’usine devrait également pouvoir fonctionner à pleine capacité au cours des cinq prochaines années suivant son lancement.
Le projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de durabilité de Tetra Pak, permettra à Uniboard de consolider ses parts de marché sur le segment des cartons en Egypte ainsi que sur le marché international.
« Ce partenariat est le premier du genre en Afrique du Nord et il renforce la position d’Uniboard en tant qu’acteur de poids sur le marché international du carton. Ce projet commun est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de la protection de l’environnement » explique Sherif El Moallem, PDG d’Uniboard.
Basée à Sadat city en Egypte, Uniboard est l’un des principaux fabricants de carton en Afrique. L’entreprise produit plus de 150 000 tonnes de carton par an qui sont utilisés dans la confection de divers produits d’emballage.
Réagissez à cet article