Des amendements ont été introduits dans les statuts de la Caisse lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue samedi 3 décembre. Ils concernent diverses opérations bancaires, telles que la réception de l’épargne et le déblocage de crédits.
Le ministère algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a annoncé, dans un communiqué publié le 3 décembre, la reconversion de la Caisse nationale du logement (CNL) en banque spécialisée dans le crédit immobilier.
« La Caisse nationale du logement a tenu une assemblée générale extraordinaire pour introduire des amendements à ses statuts, consacrant sa reconversion en banque », a précisé le ministère.
Il a également fait savoir que diverses opérations bancaires, notamment la réception de fonds du grand public, les opérations de crédit, ainsi que la mise à la disposition de la clientèle de moyens de paiement et leur gestion, ont été introduites dans les statuts de la CNL, notant que cette démarche est indispensable pour le dépôt du dossier d’accréditation auprès de la Banque centrale algérienne.
Fondée en 1991, la Caisse nationale du logement avait jusque-là pour mission de gérer les contributions et aides de l’Etat en faveur de l’habitat, notamment en matière de loyers, de résorption de l’habitat précaire et de restructuration urbaine.
Réagissez à cet article