Le premier navire de croisière "MSC GRANDIOSA" a accosté, il y a quatre jours, au port de la Goulette, marquant ainsi le lancement de la saison du tourisme de croisière, pour 2023 en Tunisie.
Dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel), le directeur général du port de La Goulette, Sami Debbiche a indiqué que le port a accueilli un bateau de croisière avec à son bord 5500 touristes de différentes nationalités, notamment française, italienne et espagnole.
Sami Debbiche est, également, revenu sur la relance des activités touristiques pour la saison 2023, précisant que 44 croisières sont attendues en Tunisie jusqu’à fin octobre 2023. Alors qu’environ 160 000 croisiéristes mettront le cap sur le pays, dans le cadre du tourisme de croisière, contre 50 000 visiteurs l’année dernière, a rapporté la même source.
En effet, l’accueil de ce bateau a été un signe rassurant d’une relance progressive des activités touristiques et une opportunité pour les commerçants et les artisans pour vendre leurs produits.
A leur arrivée, certains touristes sont allés à la découverte de la Médina, Sidi Bou Saïd et Carthage, alors que d’autres ont préféré rester à bord du bateau, ou visiter le village touristique du port.
Doté de 2 421 cabines réparties sur 19 étages, le navire qui est entré en service en 2019, se compose de plusieurs commodités et moyens de confort et de loisirs, dont une piscine, un théâtre, un musée d’art, des restaurants, des cafés et des salles de jeux,
La Tunisie compte accueillir 500 000 croisiéristes à l’horizon 2027 et espère se redresser au niveau de 2010, avec 1 million, a fait savoir la TAP.
Source Agence Anadolu
Réagissez à cet article