Toyota Adapazari
#Automobile #Construction #Entreprises #Industrie #Japon #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 22 mai 2023 Dernière mise à jour le Lundi 22 Mai 2023 à 15:37

Les deux usines devraient avoir une capacité de production de 100 000 voitures par an chacune. L’Egypte, qui compte déjà un écosystème automobile bien établi, est l’un des candidats favoris pour accueillir l’une d’entre elles.

Le constructeur automobile japonais Toyota Tsusho prévoit l’implantation de deux nouvelles usines en Afrique, a annoncé le conseiller exécutif principal du groupe, Jun Karube, le 2 mai. 

« Toyota établira deux usines sur le continent, chacune ayant une capacité de production de 100 000 voitures par an, en plus de ses usines déjà existantes dans plusieurs pays africains », a déclaré Jun Karube, lors d’une rencontre tenue au Caire avec le président de l’Autorité générale égyptienne pour l’investissement et les zones franches (GAFI), Hossam Heiba.

Jun Karube, qui était auparavant le président du conseil d’administration du groupe Toyota Tsusho, a également précisé que l’Egypte est l’un des favoris pour l’installation de l’une des usines, indiquant que ce pays d’Afrique du Nord abrite déjà plusieurs équipementiers automobiles et offre une main-d’œuvre qualifiée et un climat d’investissement propice.

L’annonce par le groupe Toyota de l’implantation de deux usines en Afrique intervient en marge de la tournée qu’effectue le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, sur le continent. Dans le cadre de sa tournée africaine, le dirigeant japonais s’est déjà rendu en Egypte et au Ghana. Il est également attendu au Kenya et au Mozambique.

Toyota dispose déjà d’usines d’assemblage de véhicules en Afrique du Sud, au Kenya et au Ghana.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *