News photo
#Agroalimentaire #Alimentation #Boulangerie #Entreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
lundi 5 juin 2023 Dernière mise à jour le Lundi 5 Juin 2023 à 15:14

En Egypte, l’industrie de la boulangerie est l’un des principaux segments du secteur agroalimentaire. Avec la forte consommation de produits à base de céréales, l’activité offre de nombreuses opportunités économiques pour les entreprises.

En Egypte, l’entreprise agroalimentaire Edita Food Industries (EFI) vient d’acquérir la totalité des actifs de Fancy Foods, une entreprise locale spécialisée dans la production d’aliments surgelés en l’occurrence des produits de boulangerie. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 30 mai sur le site de l’entreprise.

Selon les informations relayées par le quotidien local Daily news citant une source proche du dossier ayant requis l’anonymat, le montant de la transaction serait évalué à 380 millions de livres (12,3 millions).

Ce nouvel investissement devrait notamment permettre à Edita Foods, leader du marché égyptien des snacks emballés d’élargir son portefeuille d’activité sur le segment des aliments surgelés et de consolider sa présence dans l’industrie alimentaire locale.

« L’investissement comprend l’acquisition de 100 % des actifs de Fancy Foods, à savoir deux lignes de production complètes et d’autres machines, ainsi que des terrains, des biens immobiliers et une branche de distribution. En outre, dans le cadre de l’accord, Edita a acquis le savoir-faire technique et les recettes d’une gamme de produits de boulangerie surgelés », peut-on lire dans le communiqué.

« Nous reconnaissons l’énorme potentiel du marché égyptien des produits de boulangerie surgelés et nous nous engageons à assurer la croissance à long terme de ce segment […]. », ajoute Hani Berzi, président de EFI.

Selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA), les ventes de produits de boulangerie ont totalisé 2,9 milliards $ dans le pays des pharaons en 2021, soit la 4èmecatégorie de denrées alimentaires commercialisée après les produits de base, les produits laitiers et les snacks.

Fondée en 1996, Edita Food Industries opère également sur le segment de la biscuiterie et de la confiserie. L’entreprise a plus que doublé son bénéfice net à 959,4 millions de livres (31 millions $) au terme de son exercice fiscal de 2022.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *