Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a appelé, le 26 juin à Bouira, les investisseurs du secteur privé à créer le "maximum de ressources" en vue de prendre part au développement de l’industrie nationale.
Lors d’un point de presse à l’issue d’une visite de travail qu’il a effectuée dans la wilaya de Bouira, Ali Aoun a indiqué que pour les investisseurs privés, il faudrait qu’ils “essaient de créer le maximum de ressources” pour pouvoir prendre part au développement industriel de notre pays.
Il a souligné dans le même contexte que l’industrie n’est pas l’apanage du secteur public uniquement, indiquant que “85 % de l’industrie est entre les mains des investisseurs privés et c’est une très bonne chose“, a-t-il dit.
Ainsi, le ministre a tenu à rassurer les investisseurs que “tout est fait pour qu’ils ne trouvent aucun obstacle“, en donnant l’exemple des projets d’investissement qui ont été visités à Bouira et qui en sont “un exemple vivant”, ajoute-t-il.
Ali Aoun a fait savoir que son ministère est décidé “à aller vers un secteur public auquel il sera fixé des objectifs et des contrats de performance“, indiquant que ce secteur a également besoin “de quelques réformes, et d’organisation, surtout du point de vue management“.
Quant à l’aménagement des zones industrielles et des zones d’activité, Ali Aoun a déclaré que d’ici à la fin de l’année en cours, il y aura un programme pour le raccordement aux réseaux d’électricité, de gaz et de l’eau, appelant les investisseurs à “contribuer financièrement pour aider les autorités locales afin d’aménager ces zones“.
Concernant la gestion du foncier industriel, le ministre a souligné à l’occasion que les choses “vont aller très bientôt dans le bon sens“, ajoutant également que l’industrie nationale “se porte bien”.
La visite du ministre a été marquée par l’inauguration de plusieurs usines, notamment une unité de production de matériaux de construction, une unité de production du carton ondulé, une unité de fabrication des lampes led et une unité de fabrication des motos, implantées dans la zone industrielle d’Oued El Berdi, ainsi qu’une unité de fabrication d’ascenseurs dans la commune d’El Esnam.
Le ministre a rappelé par ailleurs, que les produits d’anesthésie dentaire sont disponibles au niveau des structures de santé publiques et dans certaines cliniques privées.
Source Algérie Presse Service
Réagissez à cet article