Le cabinet de conseil EY a publié son 9ième baromètre des entreprises en Tunisie, dont l’objectif est de présenter la situation politique, économique et sociale en Tunisie telle que perçue par les entrepreneurs tunisiens et de mettre en valeur les préoccupations et perspectives de ces entrepreneurs.
31% des chefs d’entreprises semblent optimistes quant aux perspectives pour l’année en cours contre 24% en 2021.
En effet, des améliorations sont à noter : 56% confirment une augmentation de leur activité commerciale contre 26 % en 2021, 65% des établissements financiers ont enregistré une augmentation de leurs chiffres d’affaires, 20 % constatent une amélioration dans la gestion des ressources humaines malgré le départ accru des employés qualifiés, et 33% affirment que la « supply chain » s’améliore.
54% des chefs d’entreprise pensent que leurs activités seront menacées, alors qu’ils représentaient 63% 2021. Toutefois, les entreprises tunisiennes que le rapport qualifie de « résilientes » font face à deux nouvelles préoccupations : les pressions inflationnistes, et l’augmentation de la charge fiscale suite à l’adoption de la loi de Finances.
Réagissez à cet article