Dans le cadre de l'extension de son usine installée dans Tanger Free Zone, Maxwill va créer 200 nouveaux emplois. Les travaux d'agrandissement viennent de débuter. A terme la nouvelle usine disposera de 7 000 m2. D'autres agrandissements et l'embauche de personnels supplémentaires sont programmés.
Fort de son expérience de plus de 20 ans en Chine, le géant de la fabrication des meubles James & Chris (J&C) est installé au Maroc sous l’enseigne Maxwill et dispose d’un écosystème qui favorise les exportations vers l’Europe et aux Etats-Unis.
Installée dans la zone Tanger Free Zone (TFZ) depuis 2022 à travers une usine de 7 000 m2, Maxwill est spécialisé dans la fabrication des meubles et articles de décoration notamment les chaises et tables d’ameublement. Le projet d’extension de son usine située à Tanger, dont la superficie dépassera les 7 000 m2, vient de démarrer. Il représente un investissement de 28 000 000 Dhs et contribuera à la création de 200 nouveaux emplois.
Une deuxième extension est prévue pour janvier 2024 dans la zone Tanger Automotive City (TAC). L’entreprise souhaite y lancer une usine de 14 000 m2 dédiée à la fabrication de canapés pour le marché britannique. Le montant de l’investissement est estimé à 30 000 000 Dhs.
Une troisième usine est également programmée. Elle aura une superficie de 20 000 m2 dans la zone Tanger Tech et sera dotée d’une chaîne de fabrication complètement automatisée et consacrée à la mousse polyuréthane, matière nécessaire à la fabrication des matelas.
L’entreprise compte effectuer 3 000 recrutements d’ici 2030 à travers ses différentes filiales. Les postes à pourvoir sont situés dans les secteurs de la production, administration, finances, Ressources humaines).
Réagissez à cet article