La production annuelle de la mine Zgounder devrait être quadruplée d’ici 2024, par un projet d’agrandissement en cours depuis quelques mois. Une facilité de crédit de 100 millions de dollars a été obtenue pour les travaux et le premier tirage vient d’être effectué.
Au Maroc, la compagnie minière Aya & Gold Silver a annoncé le 29 aout un prélèvement initial de 35 millions de dollars sur la facilité de financement de 100 millions de dollars obtenue pour agrandir sa mine d’argent Zgounder. Les fonds seront utilisés afin de poursuivre les travaux en cours depuis quelques mois.
« Cette étape représente un grand pas en avant sur la voie de la création de valeur pour les parties prenantes, du renforcement de notre engagement en faveur de pratiques minières durables et de la mise en œuvre de notre vision stratégique visant à favoriser la croissance économique, la responsabilité environnementale et l’engagement communautaire », a commenté Benoit La Salle, PDG de la compagnie.
Pour rappel, la facilité en question est fournie à 92 millions de dollars par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et à 8 millions de dollars par le Fonds d’investissement climatique. Une fois le projet achevé d’ici 2024, Zgounder pourra produire environ 8 millions d’onces par an, contre 1,88 million d’onces en 2022.
Réagissez à cet article