Comme plusieurs pays africains, à l’approche des Oscars 2024, l’Egypte a travaillé ces dernières semaines à choisir un film pour représenter son industrie cinématographique. D’après le comité de sélection, le choix s’est porté sur le film Voy ! Voy ! Voy ! à 90% des vote
En Egypte, le comité de sélection du représentant local aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger, a choisi le film « Voy ! Voy ! Voy ! ». L’information a été communiquée à la presse par la critique de cinéma Fayza Hindawi, membre du comité de sélection. D’après elle, le film a remporté 90% des votes.
Le film raconte l’histoire d’Hassan, un agent de sécurité ayant des difficultés financières qui vit avec sa mère. Il sort de la routine de son quotidien en rejoignant une équipe de football de malvoyants qui se qualifie pour la Coupe du monde. Seul problème, Hassan n’est pas aveugle.
Le film, tiré d’une histoire réelle, a été réalisé par Omar Hilal déjà connu dans le secteur de la publicité. Il a dirigé de nombreuses campagnes de publicités récompensées par des prix prestigieux.
Réagissez à cet article