Egypte : Comment le réchauffement climatique menace l’approvisionnement en eau et la sécurité alimentaire du pays ?
#DeveloppementDurable #Eolien #Infrastructures #EGYPTE
Agence Ecofin
vendredi 29 septembre 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 29 Septembre 2023 à 08:00

En juillet dernier, le journal Asharq Business révélait que le Fonds souverain d’Égypte avait reçu l’offre d’Actis et qu’il était prévu que la société procède à une vérification préalable du complexe éolien après une annonce officielle du Premier ministre égyptien.

L’investisseur londonien Actis spécialisé dans les infrastructures durables, est sur le point d’acheter un parc éolien de 580 MW dans le gouvernorat égyptien de la mer Rouge, dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 350 millions $, selon Daily News Egypt.

L’investisseur britannique a conclu un accord préliminaire sur la transaction avec le Fonds souverain d’Égypte, doit procéder à une vérification préalable et recevoir l’autorisation de l’Autorité des énergies nouvelles et renouvelables du pays arabe. Selon des sources anonymes, la transaction devrait être conclue au début du mois de novembre.

Cette annonce intervient alors qu’Actis doit finaliser dans les trois prochains mois la cession de BTE Renewables, un développeur d’actifs renouvelables sur le continent africain, au profit d’ENGIE et Meridiam. Pour rappel, l’investisseur britannique avait officialisé en mars la vente de ses 60 % de parts dans Lekela Power, le plus grand producteur indépendant d’énergie renouvelable en Afrique avec un portefeuille de 2,8 GW.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *