En Égypte, le segment des boissons non alcoolisées fournit environ 75 % des revenus généré par l’industrie des boissons. Sur ce segment d’activités, certains opérateurs augmentent leur investissement pour renforcer leur position sur le marché local et à l’exportation.
En Égypte, l’entreprise New Sina for Food Investment and Beverage présente dans l’industrie alimentaire, envisage d’investir 1 milliard de livres (32,4 millions $) dans le développement de ses activités au cours des trois premiers mois de 2024. C’est ce qu’a annoncé Ahmed Hammouda, directeur général de la compagnie le 13 septembre.
Cette enveloppe devrait permettre à l’entreprise spécialisée dans la fabrication de boissons non alcoolisées, de jus de fruits et de produits laitiers de renforcer ses usines de transformation basées à Gamasa et à Sadat city. Elle compte aussi installer de nouvelles lignes en vue d’accroître sa production et de fournir de nouvelles gammes de produits sur le marché local.
D’après Ahmed Hammouda, ce nouvel investissement vise en outre à étendre les circuits de commercialisation dans l’ensemble du pays et soutenir les ambitions de l’entreprise qui souhaite entamer des exportations vers les pays voisins d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
En Égypte, les revenus générés par l’industrie des boissons ont augmenté de 7,4 % à plus de 116 millions $ en 2022, d’après les données compilées sur la plateforme Statista.
Réagissez à cet article