L’usine qui produira des câbles d'énergie de moyenne tension vise à accompagner la transition énergétique au Maroc et dans les autres pays africains.
Le groupe français Nexans a annoncé dans un communiqué publié le jeudi 14 décembre, un investissement de 100 millions d’euros (109,6 millions de dollars) dans la construction d’une usine de câbles d’énergie de moyenne tension au Maroc.
Déjà présent au Maroc avec deux usines implantées à Casablanca et à Mohammedia, le deuxième fabricant mondial de systèmes de câbles a précisé que sa troisième usine dans le pays devrait être inaugurée à l’horizon 2026. Elle devra générer à terme plus de 200 emplois directs.
Le projet vise à accompagner la transition énergétique au Maroc et, plus largement, sur le continent africain. « Le Maroc se positionne aujourd’hui comme un des leaders régionaux et continentaux dans le déploiement d’infrastructures énergétiques de source renouvelable, et ambitionne de consolider l’écosystème industriel en lien avec le secteur dans les années à venir », a indiqué le groupe dans son communiqué.
Nexans est spécialisé dans la production de systèmes de câbles destinés aux secteurs du bâtiment, de l’industrie, et des équipements électriques. Le groupe coté sur le marché Euronext Paris emploie 28 000 personnes dans 42 pays à travers le monde.
Réagissez à cet article