2 111 2
#Culture #Diplomatie #Entrepreneuriat #Entrepreneurs #Entreprises #Femmes #Humanitaire #Sante #Social #EmiratsArabesUnis #France #MoyenOrient
Thomas Dupleix
vendredi 8 mars 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Mars 2024 à 07:00

La Résidence de France à Dubaï a ouvert ses portes aux Trophées des Français du Moyen-Orient, le 1er février dernier, mettant en lumière quatre parcours exceptionnels et engagés de femmes chefs d’entreprises dans les secteurs du luxe, de l'humanitaire et de la culture. Un événement co-organisé par le média en ligne lepetitjournal.com.

Photo de couverture : Les Lauréates 2024 des Trophées Moyen Orient et Hélène Burrus (au centre), Responsable de l’édition lepetitjournal.com Dubai – DBN production

La dernière édition des Trophées des Français du Moyen-Orient, s’est déroulée le 1er février dernier à la Résidence de France de Dubaï, en présence de la Consule Générale de France à Dubaï et dans les Emirats du Nord, Nathalie Kennedy.

Face à elle, une centaine de personnes sont venues soutenir la créativité, la résilience et l’audace à la française. À ses côtés, Hervé Heyraud, Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que Hélène Burrus, Responsable lepetitjournal.com de Dubaï

7 30

De gauche à droite : Hélène Burrus, Responsable de l’édition lepetitjournal.com Dubai, Hervé Heyraud, Président et fondateur des éditions lepetitjournal.com, et la Consule Générale de France à Dubaï et dans les Emirats du Nord, Nathalie Kennedy – DBN production

« Les trophées comme ceux que nous vivons ce soir permettent de mettre en lumière la vitalité des communautés françaises à l’étranger, avec l’accent sur les parcours personnels, s’est réjouit Hervé Heyraud. C’est très précieux. » 

« Lorsqu’on a vécu une tragédie, un parcours semé d’embûches, ou lorsqu’on a une très bonne idée, il faut aller au bout de ses rêves et de ses engagements. C’est ce qu’ont réalisé nos quatre lauréates, a confié Hélène Burrus. Cette année encore, ce sont des projets innovants et des engagements forts qui sont récompensés et qui font rayonner notre pays ici. Célébrer la réussite de nos compatriotes, dans une ville aux ambitions sans cesse renouvelées, prend tout son sens. »  

Quatre femmes qui font rayonner la France au Moyen-Orient

Fondatrice du cabinet de recrutement dans le secteur du luxe CG Talents, Charlotte Gervais a reçu le Trophée entrepreneur des mains de l’EDHEC Business School. « Ce trophée est un peu un symbole de résilience, a reconnu Charlotte Gervais. C’est une belle reconnaissance après un parcours semé d’embûches. »

8 27

Charlotte Gervais, lauréate des Trophées lepetitjournal.com – DBN production 

L’ambassadrice des dons d’organes dans les Emirats, Nathalie Grall, s’est, elle, vue remettre le Trophée Responsabilité sociale et humanitaire remis par Eric Pavy, Directeur Général de la Caisse des Français de l’étranger. « Ce trophée représente une reconnaissance de la communauté française, a salué Nathalie Grall. Je suis très fière de représenter la France dans ce combat et que cela se sache. » 

9 22

Nathalie Grall,  lauréate des Trophées lepetitjournal.com – DBN production 

Adeline Verdier-Velten, Fondatrice de The Musettes a obtenu le Trophée Femme Empowerment des mains de Constantin Mardoukhaev, co-fondateur de Axiom Academic. « Nous sommes parfois obligés de nous réinventer en suivant un conjoint, a raconté Adeline Verdier-Velten. C’est mon cas puisque je suis restauratrice de tableaux à l’origine. J’ai voulu réunir celles qui suivent et qui osent l’entreprenariat, avec The Musettes. » 

10 16

Adeline Verdier-Velten, lauréate des Trophées lepetitjournal.com – DBN production

Enfin, le Trophée Culture / Art de vivre a été remis à Lucie Wullschleger, Fondatrice de Sharingstories. « Partager des livres dans une économie circulaire et bienveillante me tient à cœur depuis très longtemps, a souligné Lucie Wullschleger. Je pense que ce trophée va m’apporter un peu plus de notoriété, auprès des particuliers mais aussi des entreprises. » 

11 13

Lucie Wullschleger, lauréate des Trophées lepetitjournal.com – DBN production

Source : lepetitjournal.com 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *