L’usine, qui nécessitera un investissement de 110 millions de dollars, ambitionne de répondre aux besoins du marché local et d’exporter vers les pays voisins.
Le constructeur automobile chinois, Chery, a annoncé le mercredi 6 mars 2024 que son usine de montage de véhicules en Algérie entrera en production durant le mois d’octobre prochain.
« Le projet avance vite et bien. L’usine entrera en production au mois d’octobre 2024 au maximum, avec une capacité de production de 50 000 véhicules par an, qui sera atteinte progressivement », a déclaré le directeur général du groupe Chery pour la région Afrique, Hu Chun, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.
Pour sa part, Khamsa Boutitaou, directrice de la communication d’Auto Leader Company, le représentant de la marque chinoise Chery en Algérie, a précisé que les travaux de construction de l’usine ont atteint un taux d’avancement « appréciable », indiquant que le site industriel se limitera dans une première étape au montage des véhicules, avant de passer à la production effective avec un taux d’intégration élevé, comme prôné par les autorités algériennes.
Le directeur général d’Auto Leader Company, Aïmene Cheriet, avait annoncé en décembre dernier que Chery prévoyait d’investir 110 millions de dollars dans son usine de montage de véhicules en Algérie.
« L’usine sera installée à Bordj Bou Arreridj (240 km à l’est d’Alger). Elle devrait produire 24 000 véhicules par an durant sa première année d’activité, 50 000 véhicules l’année suivante et 100 000 véhicules par an par la suite », a-t-il ajouté, indiquant que l’objectif est de répondre aux besoins du marché local et d’exporter une partie de la production vers les pays voisins.
Réagissez à cet article