Le site industriel devrait prendre en charge le soudage et les presses ainsi que la fabrication des châssis et structures pour le compte des usines de Stellantis au Maroc et en Espagne.
L’équipementier automobile allemand prévoit d’ouvrir une usine au Maroc pour accompagner l’augmentation prévue de la capacité de production du groupe Stellantis dans ce pays, a rapporté le site d’information marocain Hespress, citant des sources proches du dossier.
Situé dans la ville de Kénitra (environ 50 km au nord de Rabat), ce site industriel devrait prendre en charge le soudage et les presses ainsi que la fabrication des châssis et des structures pour le compte des usines de Stellantis au Maroc et en Espagne, a-t-on précisé de même source.
Le constructeur automobile Stellantis avait annoncé, fin 2022, un investissement d’environ 300 millions de dollars dans son usine de Kénitra au Maroc, dans le cadre d’un plan de développement visant à conquérir de nouvelles parts dans la région Afrique et Moyen-Orient.
Le groupe a précisé qu’il envisage de doubler sa capacité de production au Maroc afin de conquérir une part de marché de 22 % dans la région, d’ici 2030. La production de l’usine de Kénitra devrait atteindre 400 000 véhicules par an, auxquels s’ajouteront 50 000 véhicules électriques Citroën Ami et Opel Rocks-e.
Réagissez à cet article