Avec un investissement d'environ 15 millions d'euros, le nouveau siège de l’entreprise réunit sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, et accueille les 190 employés responsables des diverses divisions commerciales et fonctions d’entreprise.
Le Maroc apparaît comme un grand marché porteur de croissance pour Bosch en Afrique, en offrant des possibilités importantes, notamment dans les domaines de l’hydrogène, de la mobilité…
A l’occasion de l’inauguration de leur nouveau siège, Christian Fischer, Vice-président du Conseil d’administration du groupe Bosch, a déclaré : « La stabilité économique du Maroc a contribué au développement de nos activités dans le Royaume, avec nos employés très engagés et nos partenaires et clients locaux. Nous remercions le Gouvernement et le peuple marocain de nous avoir accueillis ».
Ayant une longue histoire avec des partenaires dans le pays depuis 1958, Bosch au Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros en 2023. La société est représentée dans le pays avec l’ensemble de ses quatre secteurs d’activité : la mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation ainsi que l’énergie et la technologie du bâtiment. L’ouverture du siège social de Casablanca signifie non seulement l’engagement de Bosch envers le Maroc, mais souligne également son dévouement en faveur de l’environnement. La société technologique a conçu un bâtiment écologique et avant-gardiste qui marque une étape importante au Maroc dans son engagement en faveur du développement durable.
Cette construction incarne l’innovation tout en réduisant l’impact environnemental. « Ce bâtiment est plus que de la brique et du mortier, c’est un symbole de notre engagement envers nos employés, l’environnement et l’avenir de Casablanca. Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau chapitre et de contribuer à un avenir plus intelligent et plus respectueux de l’environnement »a précisé Mehdi El Boury, représentant du groupe Bosch au Maroc. Situés au cœur de l’économie marocaine, les nouveaux locaux Bosch à Casablanca allient harmonieusement les technologies innovantes et l’architecture marocaine traditionnelle, en créant un espace à la fois moderne et fonctionnel.
L’utilisation de matériaux tels que des blocs de terre comprimée et du pisé, témoigne de l’engagement de Bosch en faveur d’une construction qui prend en compte le respect de l’environnement. De plus, l’ensemble du toit est recouvert de panneaux photovoltaïques, utilisant des technologies durables avancées. Le bâtiment intelligent donne également la priorité au confort des utilisateurs, avec des fonctionnalités telles que la climatisation intelligente et l’éclairage automatique.
Réagissez à cet article