En plus de son secteur touristique dont les statistiques s’améliorent de plus en plus, le Maroc abrite fréquemment de grandes rencontres internationales. Cela motive les investissements dans ses principales infrastructures aéroportuaires.
Le Maroc lancera au cours des prochaines semaines des appels d’offres pour les projets d’extension des aéroports de Marrakech, Agadir et Tanger, selon le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.
« Ces projets sont destinés à doubler la capacité des aéroports pour répondre à la dynamique de croissance du transport aérien dont le trafic à augmenté de 40% par rapport à 2019. L’objectif est de porter la capacité de tous les aéroports marocains à 80 millions de passagers par an, au lieu des 40 millions actuellement ».
L’atteinte de ces objectifs est prévue pour 2050, conformément à un schéma directeur qui inclut, en dehors des aéroports susmentionnés, l’extension des plateformes de Rabat-Salé, Mohammed V, Tétouan et Dakhla.
En plus de son secteur touristique en pleine croissance, le Maroc est un hôte de choix pour de grandes rencontres internationales (conférences ou forums économiques, événements sportifs internationaux, etc.). Pour les autorités, ces événements constituent de véritables opportunités de revenus financières dont le pays envisage de tirer un maximum de profit.
Réagissez à cet article