Le marché de la confiserie représente l’un des principaux segments de l’industrie alimentaire mondiale. En Égypte, les perspectives favorables du secteur au niveau local fournissent un environnement favorable aux investissements privés.
En Égypte, la filiale locale du groupe agroalimentaire américain Mars, spécialisée dans les confiseries, projette d’investir 250 millions $ au cours des 18 prochains mois pour accroître la capacité de transformation de son unité basée dans la ville du 6 octobre. C’est ce qu’a révélé Osama Hellal, directeur de l’usine le 23 mai. Selon le responsable, cette enveloppe sera utilisée pour financer l’installation de 2 nouvelles lignes de fabrication pour porter la capacité de production annuelle à 40 000 tonnes à terme contre un niveau s’élevant actuellement à 25 000 tonnes.
« Nous disposons actuellement de 6 lignes de production et fabriquons environ 150 gammes de produits différents. L’extension prévue permettra de mettre 15 nouveaux types de produits sur le marché local d’ici le début de l’année 2025 », ajoute M. Hellal. Cette démarche de l’entreprise est à inscrire dans un contexte où le marché des confiseries est promis à une croissance continue au cours des prochaines années. Selon les données compilées par la plateforme Statista, les ventes de confiseries devraient générer près de 3 milliards $ dans le pays des pharaons en 2024, avec une croissance moyenne prévue pour s’afficher à 5,56 % par an jusqu’en 2028. À partir de l’Égypte, la filiale locale du groupe Mars exporte également ses produits dans plus de 40 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.
Réagissez à cet article