Au Maroc, Label’Vie est le deuxième acteur de poids sur le segment de la grande distribution derrière son compatriote Marjane. Le groupe souhaite renforcer son empreinte sur le marché local au cours des 5 prochaines années.
Au Maroc, le groupe Label’Vie actif sur le segment de la grande distribution, prévoit d’injecter 7 milliards de dirhams (703,6 millions $) dans le développement de ses activités au cours des 5 prochaines années. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 27 juin.
Selon les responsables de l’entreprise, cette enveloppe servira pour l’essentiel à financer le lancement de 774 nouveaux magasins entre 2024 et 2028, ce qui portera le nombre total de points de ventes dont dispose Label’Vie au sein du royaume chérifien à 953. « Cet investissement sera effectué à hauteur de 80 % par l’autofinancement », précise Amine Bennis, directeur administratif et financier du groupe.
Avec cette stratégie d’expansion, Label’Vie ambitionne d’augmenter son chiffre d’affaires de 77 % pour atteindre 28 milliards de dirhams (2,8 milliards $) d’ici 2028. En 2023, le groupe avait enregistré une croissance de 13 % d’une année sur l’autre de ses recettes à 15,8 milliards de dirhams (1,6 milliard $).
Rappelons que Label’Vie exploite des hypermarchés et des supermarchés principalement à travers les enseignes « Carrefour », « Carrefour Express », « Carrefour market », « Atacadao » et « Supeco ».
Au Maroc, les ventes sur le marché de la grande distribution ont augmenté de 5 % en 2023 pour s’établir à près de 34 milliards de dirhams (3,4 milliards $), d’après les données compilées par le cabinet britannique d’études de marché Euromonitor International.
Réagissez à cet article