philip myrtorp iiqpxCg2GD4 unsplash
#Aeroports #Tourisme #Transport #TransportAerien #ALGERIE
Agence Ecofin
vendredi 12 juillet 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Juillet 2024 à 07:00

Les prévisions de 10 millions de passagers découlent de la tendance haussière dans le secteur depuis la fin de la première ère de la Covid-19. La reprise a permis de passer de 6,5 millions de voyageurs en 2022 à 7,3 millions l’année dernière.

Pour l’exercice 2024, le trafic à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger pourrait s’établir à au moins 10 millions de voyageurs, selon les nouvelles prévisions de la Société de gestion des services et des infrastructures aéroportuaires d’Alger qui prévoyait auparavant un flux d’environ 9,5 millions.   

La hausse du trafic devrait être portée par les performances actuelles du transporteur national Air Algérie, ainsi que les investissements en cours pour renforcer les infrastructures et le niveau de service.

« On s’attend à 10 millions de passagers, voire plus avec les formules lancées par Air Algérie récemment à l’instar de “Osra”, en plus du lancement du hub d’Alger qui a fait de l’aéroport international d’Alger un point de transit régional pour certaines lignes entre l’Asie et l’Europe. L’infrastructure aéroportuaire verra, à court terme, une progression notable de ses capacités à la faveur du futur terminal (Terminal Est) qui est en cours de mise en exploitation », précise Mokhtar Saïd Mediouni, PDG de la SGSIA.

Cet objectif répond à la vision globale du gouvernement qui voudrait faire d’Air Algérie le piler de la politique de l’État pour l’industrie aérienne. Sa feuille de route inclut des investissements dans le programme de restructuration du transporteur national, avec notamment l’acquisition en cours d’une quinzaine d’avions pour en renforcer la flotte.

En plus d’augmenter la compétitivité du transporteur, le plan global du gouvernement vise aussi à stimuler le secteur touristique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *