Screenshot
#Agriculture #Economie #Exportation #ALGERIE
Agence Ecofin
mardi 25 juin 2024 Dernière mise à jour le Mardi 25 Juin 2024 à 07:00

Alors que dans le pays la récolte est principalement destinée à la transformation locale, la filière attire également des projets d’investissement axés sur l’exportation. 

En Algérie, le groupe Souakri a entamé fin mai dernier la phase expérimentale de la réalisation d’un projet de culture maraîchère basé sur un site de 1000 hectares dans la wilaya d’Adrar située dans le Sud-ouest du pays. 

Selon les médias locaux, ledit projet mobilise un investissement total de 750 millions $. Il porte notamment sur le développement d’une exploitation de 500 hectares qui sera principalement consacrée à la culture de tomate industrielle sous serre. 

L’ambition affichée par le groupe Souakri est de produire annuellement 6 000 tonnes de tomates industrielles destinées à l’exportation en vue de générer des recettes de plus de 500 millions $ par an. Pour l’heure, la phase expérimentale porte sur la culture de tomates sur une superficie de 50 hectares. 

« L’entrée en production effective de l’exploitation est prévue d’ici à la fin octobre 2024. C’est le plus grand projet maraîcher d’Afrique et l’un des plus grands au monde. Nous allons y produire des tomates et tous les produits maraîchers »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *