81664601 58787664
#Automobile #Entreprises #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 15 août 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Août 2024 à 07:00

Le Maroc attire de plus en plus de fabricants chinois de composants automobiles qui cherchent à tirer profit de la proximité du marché européen et de l’accord de libre-échange signé entre ce pays d’Afrique du Nord et les Etats-Unis.

Zhejiang Asia-Pacific Mechanical & Electronic, un équipementier automobile chinois spécialisé dans la production de systèmes de freinage et de contrôle électronique du châssis, installera une usine au Maroc pour un investissement de 70 millions de dollars, a rapporté Gelonghui Finance, une plateforme chinoise de suivi des investissements, le 19 juillet 2024.

La construction de cette usine, qui sera installée dans une zone industrielle dédiée à l’industrie automobile à Tanger (Nord), a été déjà approuvée par le conseil d’administration de la société, a-t-on ajouté de même source. L’équipementier va créer une filiale basée à Singapour, qui se chargera de mettre sur pied l’usine marocaine dotée d’un capital social de 8 millions de dollars.

Les fonds restants seront ensuite levés par la future entité. Fondée en 1976, Zhejiang Asia-Pacific Mechanical & Electronic fabrique, entre autres, des systèmes de freinage antiblocage, des freins à disque, des radars avant à longue portée, des systèmes de contrôle électronique de stabilité et des cylindres de commande d’embrayage. L’entreprise cotée sur la Bourse de Shenzhen compte parmi ses clients de grands constructeurs automobiles, dont Stellantis, Nissan, General Motors, Honda et Volkswagen.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *