Alors que son parc va s’agrandir d’une vingtaine d’appareils en cours de livraison, Air Algérie cherche à renforcer son personnel. La compagnie a conclu un accord de formation avec le groupe américain CPaT Global.
Air Algérie a signé un accord avec CPaT Global, un groupe américain du secteur de l’aviation, pour la formation à distance de ses pilotes. Il s’agit notamment de rehausser leurs compétences dans l’usage du parc diversifié du transporteur, composé d’Airbus A330, de Boeing 737 et d’ATR. De quoi améliorer l’efficacité des services et la sécurité des passagers d’après Samir Hassini, directeur adjoint de la formation chez Air Algérie
Ceci survient alors que la compagnie s’apprête à recevoir plus d’une vingtaine d’appareils, notamment 16 commandés en 2024 chez les constructeurs Boeing et Airbus, et 8 autres prévus en option leasing.
Ces investissements sont en phase avec le plan d’expansion du transporteur qui consacre le renforcement des ressources humaines comme un volet important. En vertu de ce plan, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, avait annoncé en janvier dernier, lors d’une conférence de presse, l’allocation d’un budget conséquent au développement des ressources humaines.
Il avait aussi dévoilé que le transporteur avait en projet de créer sa propre Académie, destinée à former le personnel navigant.
Réagissez à cet article