can 2025
#Can #International #MAROC
Agence Ecofin
Aujourd'hui Dernière mise à jour le Samedi 25 Octobre 2025 à 06:39

Organisateur de la CAN 2025, le Maroc a déployé plusieurs initiatives visant à assurer le bon déroulement de cette compétition. Avec cette nouvelle mesure, le pays entend faciliter les formalités d’entrée des supporters.

Le Maroc a annoncé l’instauration à titre provisoire d’une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour les supporters issus de 8 pays africains exemptés du visa d’entrée sur territoire marocain en prévision de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Les pays concernés sont : l’Algérie, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Gabon, le Togo et la Tunisie.

Ce mécanisme vise à anticiper les flux de supporters transitant par les différents points frontaliers et à garantir une logistique optimale pour faciliter leur accès au territoire national. Il permettra aussi d’assurer le bon déroulement et la réussite de cette manifestation sportive. Cette procédure sera appliquée du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026.

Les personnes souhaitant assister aux matchs devront introduire une demande de visa électronique via l’application « YALLA », spécialement mise en place pour cet événement sportif par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Pour rappel, la CAN se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie plus large visant à assurer le bon déroulement de la compétition, mais également à préparer la Coupe du Monde de football 2030, que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

D’autres mesures avaient été prises, notamment la présentation du plan « Décollage 2025 », destiné à moderniser les aéroports du pays, ainsi que l’objectif de finaliser 120 projets d’infrastructures d’ici décembre 2025.

Notons que durant cette période, les demandes de visa pour d’autres motifs notamment le tourisme ou les visites officielles devront être déposées au moins 96 heures avant la date prévue du voyage, via un autre portail dédié.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *