La Turquie veut une industrie de défense pleinement indépendante
#Armee #Defense #Industrie #RecepErdoAn #TURQUIE
Fiona Urbain
vendredi 21 août 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 21 Août 2020 à 09:37

Dirigé par le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, le Comité exécutif de l’Industrie de défense s’est réuni le 11 août au palais présidentiel à Ankara.

A l’issue de la réunion, un communiqué a été partagé par le bureau de la communication de la présidence turque, dans lequel il est indiqué que “la Turquie poursuivra avec détermination son chemin vers une industrie de défense pleinement indépendante“.

Le document a précisé que la Turquie poursuit avec succès des opérations extérieures sur plusieurs terrains conflictuels.

Lors de cette réunion, des décisions ont été prises concernant des projets liés à la guerre électronique, aux communications, aux armes, aux munitions, aux missiles et à diverses plates-formes“, a souligné le Comité, avant d’ajouter : “La pandémie de la Covid-19 n’a pas affecté nos projets critiques. »

Après avoir précisé qu’à ce jour, de nombreux projets ont été menés à terme, permettant à l’Industrie de la défense turque de gagner en indépendance, les membres du Comité ont insisté sur la détermination avec laquelle les activités dans ce domaine seront poursuivies.

Dans la période post-épidémique, nos activités se poursuivront avec détermination et une attention particulière sera accordée aux exportations“, a conclu le document.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *