Egypte : La région du Golf de Suez accueillera une centrale éolienne supplémentaire d’une capacité de 250 MW
#Cooperation #EchangesMediterraneens #Energie #EnergiesRenouvelables #Europe #Investissement #EGYPTE
Denys Bédarride
samedi 29 août 2020 Dernière mise à jour le Samedi 29 Août 2020 à 09:00

Le parc d’une valeur de 228 millions d’euros sera construit par Vestas avec l’appui financier de plusieurs institutions européennes.

En Egypte, le ministère de l’Energie a signé le contrat de construction d’une centrale éolienne de 250 MW dans le Golfe de Suez. L’infrastructure d’un coût de 228 millions d’euros sera financée grâce à un accord-cadre signé entre l’Egypte et plusieurs partenaires européens. Il s’agit entre autres de l’Agence française de développement, de l’Union européenne et de la Banque européenne d’investissement.

La centrale qui sera l’une des plus grandes du pays sera construite par Vestas. Les travaux sont prévus pour durer 35 mois et l’infrastructure sera raccordée au réseau électrique national auquel elle fournira 840 gigawattheures par an.

Avec les grands défis auxquels l’Egypte a été confrontée pour sécuriser les sources d’énergie électrique, l’Etat a placé en tête de ses priorités la rapidité à relever ces défis d’une manière scientifique, précise, et ce, pour garantir la fourniture de l’énergie nécessaire aux plans de développement socio-économique , a affirmé Mohamed Chaker, le ministre de l’Energie.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *