Tunisie : Les écoles et les lycées devraient pouvoir bénéficier de l’internet à haut débit
#Actualite #Education #Infrastructures #Numerique #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 4 septembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:48

Le ministère de l’Education et celui des Technologies de la communication ont signé un accord le 25 août pour fournir l’Internet à haut débit aux écoles et lycées tunisiens. Le but est de donner aux différentes régions toutes les chances d’accéder aux contenus éducatifs de qualité.

Apporter de la connexion Internet à haut débit dans les écoles et lycées de Tunisie, tel est l’objectif du protocole d’accord signé le 25 août 2020 entre Mohammed Hamdi, le ministre de l’Education, et Mohamed Fadhel Kraiem, son homologue des Technologies de la communication et de la Transformation digitale.

L’accord, qui intègre également la réhabilitation du réseau éducatif, veut répondre aux besoins du ministère de l’Education de numériser et de développer ses méthodes de travail afin d’améliorer l’accès à la connaissance et au savoir de la jeunesse tunisienne. A travers le numérique, le ministère veut donner aux différentes régions et à leurs établissements d’enseignement le maximum de chances pour accéder à des contenus éducatifs de qualité.

Mohamed Fadhel Kraiem a souligné que la signature de ce protocole d’accord avec le ministère de l’Education tombe à point nommé, au regard du développement des plateformes de formation et d’enseignement à distance qui offrent de nouvelles opportunités d’accès à des savoirs plus denses.

Ce partenariat entre les deux ministères s’inscrit également dans le cadre du plan stratégique « Tunisie numérique », dont l’objectif est de réaliser l’intégration sociale et de limiter la fracture numérique grâce à la vulgarisation de l’accès aux services numériques à haut débit. 

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *