Maroc : EDF et Mitsui ont lancé la première phase de construction de la centrale éolienne de Taza
#EchangesMediterraneens #EnergiesRenouvelables #Entreprises #Institutions #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 18 septembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Septembre 2020 à 16:04

À la fin de cette phase, l’infrastructure d’une capacité totale de 150 MW pourra en générer 87 qui seront cédés au réseau électrique national par le biais de l’ONEE.

Au Maroc, les travaux de construction de la première phase du projet éolien de Taza démarrent. Cette annonce a été faite par le Français EDF et le Japonais Mitsui qui développent ensemble la centrale.

Située au nord du Maroc, elle aura, à son achèvement, une capacité de 150 MW. La première phase qui est en cours de démarrage permettra la mise en place de 87 MW. Le financement du projet a été apporté par la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC), la Nippon Export and Investment Insurance (NEXI), Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC), la MUFG Bank et la Bank of Africa.

L’électricité produite par la centrale sera cédée à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (Onee) sur une période de 20 ans

« Ce projet confirme notre engagement à accompagner le Royaume du Maroc dans sa politique ambitieuse de transition énergétique. Il s’inscrit également dans la stratégie CAP 2030 du groupe EDF qui a pour ambition de doubler ses capacités de renouvelables dans le monde en les faisant passer de 28 GW à 50 GW nets entre 2015 et 2030 », a affirmé Bruno Bensasson, le PDG d’EDF Renouvelables.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *