Egypte : Les autorités ont annoncé que le pays accueillera son premier festival du film francophone au Caire du 10 au 14 décembre 2020
#Culture #EGYPTE #LeCaire
Denys Bédarride
jeudi 1 octobre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 1 Octobre 2020 à 15:14
Agenda
Date de début : 10 décembre 2020
Date de fin : 14 décembre 2020
Localisation : Le Caire
Catégorie : Festival du film francophone

Après la pause des évènements en présentiels dans le secteur de l’audiovisuel africain, il s’agit d’un des premiers évènements de grande envergure programmés.

L’Egypte a annoncé accueillir son premier festival du film francophone au Caire du 10 au 14 décembre 2020. Le festival a pour objectif de promouvoir les relations entre les professionnels de l’industrie et construire des ponts dans l’industrie cinématographique francophone.

Le comité de sélection a fait savoir qu’il recevrait les films soumis par les participants avant le 1er novembre. Les films sélectionnés seront projetés en plein air sur des sites historiques autour du Caire. Les organisateurs de l’évènement ont fait savoir qu’il y aura également une variété d’ateliers, de masterclass et d’activités pour soutenir la professionnalisation de l’industrie cinématographique francophone en Afrique.  

Après la vague d’évènements annulés ou transformés en vidéoconférence à cause de la pandémie de Covid-19, ce festival est l’un des premiers évènements de grande envergure de l’audiovisuel africain à se tenir en présentiel.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *