Tunisie : Nouvel appel d’offres public pour la construction de 16 centrales solaires
Wikimedia Commons
#EnergiesRenouvelables #Solaire #TUNISIE
Denys Bédarride
vendredi 2 octobre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:31

Le gouvernement tunisien a lancé un quatrième appel d’offres pour la construction de ces infrastructures qui auront une capacité combinée de 70 MW. Les entreprises intéressées par le projet peuvent envoyer leurs propositions jusqu’au 9 février 2021.

En Tunisie, le ministère de l’Énergie vient de lancer le quatrième appel d’offres national pour la mise en place de centrales solaires de capacités comprises entre 1 et 10 MW.

Dans cette quatrième vague, le gouvernement ambitionne d’accroître sa capacité solaire de 70 MW en faisant construire six centrales de 10 MW et dix centrales de 1 MW.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 9 février 2021 pour faire parvenir leurs propositions. Les équipements seront conçus selon le modèle BOOT, qui stipule que le développeur construit et exploite la centrale pendant un certain temps avant d’en transférer la propriété à l’État.

La production des centrales sera cédée à la Société tunisienne d’électricité et de gaz.

Le premier appel d’offres de ce type a été lancé par le gouvernement en mai 2017 et concernait la mise en place de sept centrales de 10 MW. Les travaux de construction de ces infrastructures ont démarré en mai dernier.

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *