L’autorité de régulation a lancé un appel d’offres pour l’exploitation et la maintenance de la centrale éolienne de Gabel El-Zeit (220 MW) pendant 5 ans. L’infrastructure achevée par Siemens en 2018 a coûté 350 millions $.
En Egypte, l’Autorité des énergies nouvelles et renouvelables (NREA) a lancé un appel d’offres relatif à l’exploitation et à la maintenance du parc éolien de Gabel El-Zeit dans le golfe de Suez.
L’infrastructure d’une capacité de 220 MW est composée de 110 turbines de 2 MW et représente environ 1 % de la puissance électrique nationale. Elle a été construite par Siemens Gamesa et a été inaugurée en 2018. Sa mise en place a coûté 350 millions $ qui ont été mobilisés avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica).
Le présent appel d’offres fait suite à l’abandon par la NREA de l’option de mise en place d’une filiale pour assurer l’exploitation et la maintenance de la centrale. Les entreprises intéressées par le projet ont jusqu’au 11 octobre prochain pour faire parvenir leurs propositions. L’entreprise qui sera retenue assurera l’exploitation de la centrale éolienne pour une durée de 5 ans.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article