Turquie : Hausse de 10,4 % de la production industrielle au mois d’août
#Economie #Industrie #TURQUIE
Denys Bédarride
lundi 19 octobre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 19 Octobre 2020 à 16:57

Le ministre turc du Trésor et des Finances, Berat Albayrak, s’est félicité de la hausse de 10,4 % de la production industrielle par rapport au mois d’août 2019, classant la Turquie deuxième au niveau mondial.

Berat Albayrak a partagé, le 13 octobre sur Twitter, un message relatif aux statistiques de la production industrielle, dévoilées dans la matinée par l’Institut turc des Statistiques (TUIK).

Avec cette hausse de 10,4 %, « nous nous classons premier au sein de l’OCDE et deuxième au niveau mondial », s’est-il réjoui.

Avant d’ajouter : « En faisant de la production la locomotive des exportations, nous mettons notre économie nationale sur les rails de la stabilité et de la productivité. »

+ 3,4 % par rapport à juillet

Selon les informations du TUIK, en août 2020, la production industrielle corrigée des effets de calendrier a augmenté de 10,4 % en glissement annuel.

La production industrielle corrigée des effets de calendrier et des variations saisonnières a quant à elle augmenté de 3,4 % en août par rapport au mois de juillet.

Les économistes ayant participé au sondage de l’Agence Anadolu prévoyaient, eux, une hausse de 6,7 % en glissement annuel.

Source : Agence Anadolu.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *