Egypte : Quels sont les secteurs et les entreprises qui ont été les plus aidés ?
#AideAuxEntreprises #Covid19 #Entreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
mercredi 28 octobre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:37

De décembre 2015 à juin 2020, les entreprises égyptiennes du secteur des services ont été les plus financées, bénéficiant de 4,6 milliards de dollars. Le secteur industriel et celui du commerce occupent respectivement la deuxième et la troisième position en terme de financements obtenus.

Les entreprises du secteur des services ont obtenu le plus de financements sur la période allant de décembre 2015 à juin 2020, ont indiqué des médias égyptiens qui citent un récent rapport de la Banque centrale du pays. 

Ces sociétés ont bénéficié de 73,6 milliards de livres égyptiennes (4,6 milliards de dollars), soit 36,5 % du total des fonds accordés à l’ensemble des entreprises égyptiennes.

Les firmes du secteur industriel occupent la deuxième position avec des financements d’un montant de 67,1 milliards de livres égyptiennes mobilisés au cours de la période sous revue.

Les entreprises de commerce et celles agricoles ont respectivement obtenu des financements de l’ordre de 38,3 milliards et de 22,7 milliards de livres égyptiennes. Le total des prêts accordés aux micro, petites et moyennes entreprises a progressé de 201,7 milliards de livres égyptiennes sur la période.

De manière détaillée, les microentreprises ont reçu des prêts d’un montant global de 25,3 milliards de livres égyptiennes, les petites entreprises ont obtenu 111,4 milliards, et les moyennes entreprises ont récolté 65 milliards de financements.

Source : Agence Ecofin.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *