La Tunisie pourra continuer à compter sur la Banque mondiale pour son projet d’interconnexion électrique avec l’Italie
#BanqueMondiale #Cooperation #EchangesMediterraneens #Electricite #Energie #Italie #TUNISIE
Denys Bédarride
jeudi 19 novembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:49

La Banque mondiale a réitéré sa disposition d’accompagner la Tunisie dans son projet d’interconnexion électrique avec l’Italie. Après les 12,5 millions $ alloués aux études de faisabilité, elle financera également les travaux qui dureront 4 ans.


La Tunisie pourra continuer à compter sur la Banque mondiale dans la mise en œuvre de son projet d’interconnexion avec l’Italie. Tunis entend échanger 600 MW d’énergie avec le pays du sud de l’Europe d’ici à 2025, un projet dont l’exécution coûtera environ 600 millions $.

Le ministère de l’Energie vient d’annoncer après une rencontre avec le directeur général de la Banque mondiale en Tunisie que cette dernière continuera à financer le projet. L’institution en a déjà financé les études de faisabilité. Ces études techniques ont en effet coûté environ 13,4 millions $, dont 12,5 millions $ ont été octroyés par la banque en 2018 sous forme de don. 

La Banque mondiale s’est également engagée à aider à la mobilisation financière pour l’exécution des travaux qui dureront 4 ans. La Tunisie mène aussi des démarches pour obtenir l’appui financier de l’Union européenne sur le projet.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *