Le groupe télécoms Orange veut renforcer sa présence en Egypte
#France #Telecommunication #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
vendredi 27 novembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Novembre 2020 à 13:10

La société désire y augmenter ses investissements en pénétrant de nouveaux secteurs. Stéphane Richard, son PDG, l’a précisé au chef de l’Etat Abdel Fattah al-Sissi, le 23 novembre 2020 au Caire.

Le président de la République d’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, et le président-directeur général du groupe Orange désirent pousser davantage la coopération télécoms entre les deux parties. Ils l’ont exprimé le 23 novembre 2020 au Caire lors d’une rencontre à laquelle ont pris part Amr Talaat, le ministre des Communications et de la Technologie de l’information, et plusieurs hauts cadres d’Orange Egypt.

Durant la réunion, ils ont exploré la coopération dans le secteur des TIC. Stéphane Richard a exprimé le désir d’accentuer les investissements d’Orange en Egypte dans les domaines des services, des applications de télécommunications pour les villes intelligentes, en plus d’offrir des services intelligents pour promouvoir l’inclusion financière et tirer parti des cadres qualifiés et des initiatives égyptiennes visant à apporter la technologie dans les différents gouvernorats.

La nouvelle visite de Stéphane Richard fait suite à celle effectuée par le patron du groupe Orange le 17 avril 2018. Il avait déjà exprimé la volonté de la société télécoms de renforcer sa présence en Egypte.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *