Maroc : Coup de projecteur sur l’entreprise Hightech Payment Systems dont sa valeur a progressé de 27%
#Finance #Investissement #MAROC
Denys Bédarride
vendredi 27 novembre 2020 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:43

L’Autorité marocaine du marché des capitaux approuve l’introduction en bourse d’Aradei Capital. L’entreprise de gestion et d’exploitation de biens immobiliers espère lever 600 millions de dirhams auprès d’investisseurs.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son feu vert à l’opération d’introduction en bourse par augmentation de capital d’Aradei Capital.

L’entreprise qui exploite des actifs immobiliers et commerciaux va émettre 1,2 million d’actions à un prix de souscription de 400 dirhams par action. Elle procèdera également à la cession de 250 000 actions à 400 dirhams l’action.

L’entité ayant pour premier actionnaire avec 49,6 % de parts le groupe Label’Vie espère mobiliser 600 millions de dirhams (65,8 millions de dollars) au terme de l’opération.

Cette introduction en bourse a été décidée le 9 novembre, lors du conseil d’administration d’Aradei Capital. L’objectif est de trouver des fonds pour financer le plan de développement de l’entreprise et lui permettre d’acquérir et de développer des actifs immobiliers.

La période de souscription de ces actions est du 1er au 4 décembre 2020. Une réorganisation de l’actionnariat d’Aradei Capital est attendue au terme de cette opération.

Rappelons que les activités de cette structure de gestion de biens immobiliers ont été durement affectées par la crise de la covid-19 au terme du premier semestre 2020.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *