La Tunisie pourra continuer à compter sur la Banque mondiale pour son projet d’interconnexion électrique avec l’Italie
#Allemagne #Energie #TUNISIE
Denys Bédarride
mercredi 16 décembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:24

La Tunisie a obtenu de l’Allemagne 15 millions d’euros pour améliorer l’efficacité énergétique des infrastructures publiques de l’éducation, de la santé et du sport. L’initiative permettra l’économie de 20 GWh d’électricité par an.

La Tunisie vient de signer un accord de financement d’une valeur de 15 millions d’euros avec la banque allemande de développement KfW pour accroître son efficacité énergétique. Les fonds iront au profit de l’Agence Nationale de maîtrise de l’énergie et serviront à la mise en œuvre d’un programme d’efficacité énergétique dans les bâtiments publics.

Les bâtiments des secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la santé et du sport seront les principaux bénéficiaires du programme. « Ce programme représente une opportunité pour le gouvernement tunisien afin de réaliser des économies d’énergie, d’atteindre les objectifs de sa politique énergétique et de renforcer sa stratégie d’efficacité énergétique », a affirmé Miriam Quell, la chargée des projets énergétiques à la KfW.

L’initiative permettra l’économie de 20 GWh chaque année ainsi que l’émission de 11 500 tonnes de CO2 en moins. Elle bénéficie en outre d’une enveloppe de 1,5 millions d’euros alloués par le gouvernement allemand, qui permettra d’obtenir une assistance technique dans le cadre du programme.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *