Libye : Les entreprises turques pourraient revenir dans le secteur de l’énergie
#EnergiesRenouvelables #VieDesEntreprises #EGYPTE
Denys Bédarride
lundi 21 décembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 21 Décembre 2020 à 17:47

Pour y parvenir, il s’appuie sur les producteurs indépendants dont Amea Power qui développe la centrale solaire de Kom Ombo, dont la puissance sera bientôt augmentée.

L’énergéticien émirati Amea Power a annoncé l’accroissement de la capacité de sa centrale solaire de Kom Ombo dans le gouvernorat d’Aswan. La puissance de l’infrastructure passera ainsi de 200 à 500 MW. « Les 300 MW additionnels seront implantés sur le même site, sur un terrain adjacent à la centrale de 200 MW », a confié à PV Magazine, Hussain Al Nowais, le directeur exécutif d’AlNowais Investment Company, la maison mère d’Amea.

La totalité de la production du site sera cédée à l’Egyptian Electricity Transmission Company dans le cadre d’un contrat de rachat d’électricité à long terme. Le tarif électrique applicable n’a pas encore été révélé par les parties. « Le tarif prévu est correct. La valeur exacte de l’investissement reste encore à déterminer », a affirmé le responsable.

La nouvelle infrastructure sera détenue et exploitée par Abyodos Solar Power Company, une entité spécialement mise en place à cette fin.

La région de Kom Ombo jouit d’un fort ensoleillement. Elle accueille également une autre centrale de 200 MW développée par Acwa Power.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *