Maroc : Altus Strategies a annoncé de nouvelles découvertes de minéralisation d’argent et de cuivre à son projet Agdz
#VieDesEntreprises #MAROC
Denys Bédarride
lundi 21 décembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 21 Décembre 2020 à 12:11

Suite à un programme de « cartographie prédictive », Altus Strategies a identifié de nouvelles minéralisations riches en cuivre et en argent au projet marocain Agdz. Elle prévoit désormais de nouveaux travaux dont un levé géophysique et bientôt les premiers forages.

Au Maroc, Altus Strategies a annoncé de nouvelles découvertes de minéralisation d’argent et de cuivre à son projet Agdz. Cela fait suite à un programme de cartographie prédictive mené avec le soutien du Campus du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) de l’université d’Orléans en France.

Les minéralisations identifiées comprennent une zone de 450 m de long avec des teneurs à 3,50% de cuivre et 308 g/t d’argent au prospect Makarn North. La société a également intercepté des teneurs de cuivre de 3,59%, 4,67% et des teneurs d’argent de 149 g/t sur les autres prospects du projet.

« Le projet est clairement bien situé dans un district minier confirmé et très prometteur. La prochaine phase des travaux à Agdz comprendra un levé géophysique avec la technique de polarisation induite (IP) afin de définir les cibles pour le creusement de tranchées et, à terme, les essais de forage », a commenté Steven Poulton, PDG de la société.

Le projet Agdz, détenu à 100% par Altus Strategies, est situé dans l’Anti-Atlas marocain, à 350 km de la capitale Rabat. Il est constitué de quatre prospects principaux que sont AmzwaroMiniéreDaoud et Makarn.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *