Maroc : La Corée du Sud va pendant 5 ans former les Marocains aux métiers de l'automobile
#Automobile #Cooperation #Industrie #MAROC
Denys Bédarride
mercredi 23 décembre 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:17

Dans le cadre d’un accord de coopération triangulaire Corée-Maroc-Afrique, la Corée du Sud va pendant les 5 prochaines années former les Marocains aux métiers de l’automobile. Le projet cherche à doter les apprenants des compétences adaptées aux besoins de ce secteur en expansion dans le Royaume.

L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a annoncé avoir signé avec le ministère marocain de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, un accord de partenariat pour le lancement d’un projet de création d’un centre de formation professionnelle au Maroc.

Spécialisé dans le domaine de l’automobile, ce centre sera logé au sein de l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Casablanca (IFMIAC). Il aura pour mission de former les formateurs de l’enseignement et la formation techniques et professionnels.

D’après le site marocain Hespress, le projet va nécessiter un financement global de 6 millions de dollars sur 5 ans. Pendant cette période, la Corée du Sud transmettra son expertise aux Marocains à travers des formations adaptées aux besoins de l’industrie automobile tout en développant l’employabilité dans ce secteur.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la Coopération triangulaire Corée-Maroc-Afrique, dont le but est de dynamiser les relations dans le domaine de la formation professionnelle entre les partenaires. Elle a clôturé sa troisième session le 11 décembre 2020. La session a regroupé les participants en provenance du Maroc, de la Tunisie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *